En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Accueil » Guide de rencontre chrétienne » Rencontrer » Quelle photo publier sur un site de rencontre ?

Quelle photo publier sur un site de rencontre ?

Rencontrer
Quelle photo publier sur un site de rencontre ?


Photo et annonce sont 2 informations primordiales sur un site de rencontre. Elles sont les seules données non factuelles grâce auxquelles vous pouvez faire preuve d’originalité, installer un climat, vous démarquer.

Photo et annonce signent votre profil. A cet égard, le commentaire d’un habitué des sites de rencontres généralistes est sans appel : « Quand je vois un profil, je sais tout de suite si c’est pour une relation sérieuse et durable ou passagère, si j’ai affaire à une guindée, une coincée, une qui se la joue ou à une femme sympa et naturelle. Tout est déjà dans la photo et le texte… »

Quelle photo publier sur un site de rencontre ?

Avant de choisir votre photo, la premier réflexe est de vous assurer que le site de rencontre sur lequel vous souhaitez la publier ne la rend accessible qu'aux utilisateurs validés, inscrits et connectés sur le site.

Contrairement à Theotokos.fr, bon nombre de sites de rencontre publient les photos de leurs adhérents en page d'accueil, hors connexion. Ces photos utilisées, comme arguments de vente, sont alors accessibles à tous les internautes, avec les risques que cela comporte en terme de confidentialité et de respect de votre vie privée.

Vous vous êtes assuré que vos photos ne seront accessibles qu'aux utilisateurs du site ? Il vous faut maintenant choisir les photos à publier sur votre profil.

Une photo de vous, mal cadrée, triste, figée, avec un arrière plan négligé, incite rapidement l'utilisateur d'un site de rencontre à passer à un autre profil. Il ne daignera même pas lire votre annonce et les autres informations de votre profil.

Une seule photo de vous, superbe, en tenue de soirée, peut s’avérer gagnante pour prolonger la consultation de votre visiteur. Elle est souvent fatale, lors du premier rendez-vous dans la mesure où vous êtes rarement dans de tels apparats lors de celui-ci. Ce décalage peut conduire à une vive désillusion.

De même une photo équivoque n’attirera que des prétendants à la recherche de rencontres et relations «légères».

Conseils utiles pour choisir quelle photo publier sur un site de rencontre

  • Insérer plusieurs photos. Choisir la plus lumineuse comme photo principale.
  • Privilégiez  les photos,  naturelles, authentiques, en situation (voyage, randonnée, ski, activités artistiques, restaurant …).
  • Gardez à l’esprit qu’une photo vous caractérise : une photo en soirée : vous avez une vie sociale active,  une photo en forêt : vous aimez la nature, une photo de randonnée : vous appréciez les loisirs en extérieur, une photo recadrée avec un bout de visage tronqué aux côtés du vôtre : Votre amie ? Votre sœur ? Ou votre ex !?…
  • Evitez les autoportraits, les photos d'identité, les photos prises à la webcam, avec un portable, devant un miroir, dans la salle de bain, dans un couloir.
  • Préférez les photos prises par des tiers. Vous avez des amis ? Demandez-leur de vous prendre en photo. Sollicitez l’avis de votre entourage sur le choix de vos photos.
  • Ne publiez pas uniquement des photos de vous en costume, tenues de soirées ou de cérémonie.
  • Méfiez-vous des décors et des arrière-plans « traitres » : lit défait, intérieur négligé ou vieillot, canapé défraichi,  toilettes se reflétant dans le miroir de la salle de bain, évier plein de vaisselle, étendage avec linge…
  • Bannissez les photos avec casquette, lunettes de soleil, tatouage, percing.
  • Evitez les photos prises devant votre voiture, les photos passives, mal centrées, floues, sombres.
  • Proscrivez les moues, les grimaces, les visages tristes, inexpressifs,  les torses nus, les décolletés plongeant, les maillots de bain, les « débardeurs à la Marcel », les jupes vraiment très mini… Restez sobre, sans posture équivoque, agressive ou prétentieuse.

… ET SURTOUT… SOURIEZ !  


Qui a envie de rencontrer une face de Carême ? La joie est un atout primordial de séduction ! Elle devrait habiter encore plus un(e) célibataire chrétien(ne) !

En résumé, la meilleure photo à publier sur un site de rencontre, est celle qui vous met en valeur de façon souriante, au naturel, authentique, dans un cadre agréable et qui invite à en savoir plus sur vous en lisant votre annonce.

Pour aller plus loin :